The remote server returned an error: (404) Not Found.
TEMOIGNAGES
20/06/2011
Naissance d’un Eco-Logis… Par Claire Genret
Claire Genret - Architecte DPLG

Naissance d'un Eco-Logis... Par Claire Genret

Eco-logis de la Brèche est née de la rencontre d'un règlement d'urbanisme contraignant et d'un site particulièrement accueillant.
La visite de ce cœur de jardin, dans un quartier résidentiel rural, apporta les premières lignes du projet et confirma l'orientation de la maison afin d'optimiser son exposition et ses gains en apport solaire passif.

Le règlement d'urbanisme nous imposa de nombreuses obligations comme le respect du recul par rapport aux limites de propriété ou un toit en pente avec une inclinaison imposée... Notre travail fut de synthétiser ces éléments en une conception bioclimatique. La présentation du projet au concours Maisons Respekt de Rockwool apporta une donnée complémentaire à notre demande de label BBC Effinergie -30%, qui représentait une exigence thermique ambitieuse.

Le souhait d’origine était, avant tout, que cette maison soit confortable pour ses futurs habitants mais aussi que son fonctionnement soit simple et efficace. Aussi, les équipements furent optimisés pour atteindre les performances maximales, tant en thermique qu’en acoustique ou en protection incendie.
La réalisation de ces projets performants demande une exécution précise et soignée ce qui rend, bien souvent, les chantiers difficiles.

Le concours Maison Respekt fut un véritable défi qui n’aurait pu être relevé sans une implication totale des maitres d'ouvrage et futurs habitants !

PARTAGER
The remote server returned an error: (404) Not Found.
The remote server returned an error: (404) Not Found.