The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'
Isoler les murs sous enduit

La technique de pose d'isolant sous enduit est légitime aujourd'hui dans le cadre d'un ravalement de façade ou de constructions neuves sans isolation intérieure suffisante et ce sur tous types de murs ...

PARTAGER
PRESENTATION

La technique de pose d'isolant sous enduit est légitime aujourd'hui dans le cadre d'un ravalement de façade ou de constructions neuves sans isolation intérieure suffisante et ce sur tous types de murs.

Les épaisseurs d'isolant possibles peuvent varier entre 30 et 140mm voire plus. L'enduit au lieu d'être appliquer directement sur le mur de façade (parpaings, briques, béton, bois...) sera appliqué sur l'isolant renforcé par la pose d'une fibre de blindage.

Les panneaux d'isolant rigides exclusivement sont collés au mortier et chevillés sur le mur de façade. Des accesoires de pose garantissent la tenue du système (rails de départ, cornières d'angles, renforts pour les huisseries,...). L'enduit est ensuite appliqué en plusieurs passe directement sur l'isolant.

Il existe aujourd'hui des techniques permettant de reproduire à l'identique les détails architecturaux des façades appelés modénatures. Elles sont alors transposées sur la nouvelle façade de manière à conserver l'aspect du batiment ou bien à lui donner un nouveau style architectural.

PRODUITS ASSOCIES
Isolation des murs sous enduit