The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'
Isoler les murs - sous bardage Rockpanel

La technique de pose de bardage rapporté est aujourd'hui largement possible sur tout le territoire français en respectant les contraintes architecturales locales et sur tout types de murs.

PARTAGER
PRESENTATION

La technique de pose de bardage rapporté est aujourd'hui largement possible sur tout le territoire français en respectant les contraintes architecturales locales et sur tout types de murs. Cette technique n'est plus limité aux régions de montagnes ou à l'isolation des pignons exposés au vent. Le développement de bardage, leur diversité de couleurs, de formes, de matières, permet de répondre aux besoins et aux souhaits de chacun tout en respectant les habitudes constructives.
Le bardage est caractérisé par la pose d'une ossature bois ou métallique sur le mur de façade. Le bardage extérieur quelques soit sa matière et sa forme sera fixé directement sur l'ossature ou par l'intermédiaire d'une deuxième ossature horizontale dite ossature secondaire. Il faut toujours conserver une lame d'air de ventilation du bardage de bas en haut entre l'isolant et le bardage. Plus l'isolant sera rigide, meilleure sera sa tenue dans le temps.

Systèmes de façades ventilées
Sur ce type de façades, l’enveloppe extérieure est bâtie selon le principe du mur en bardage ventilé, assorti d’un parement extérieur et d’une enveloppe interne. Un vide ventilé est ainsi crée entre le revêtement de façade et la structure sous-jacente. Deux types d’exécution sont possibles: la façade dite ‘ouverte’ et la façade dite ‘fermée’.

PRODUITS ASSOCIES
Isolation des murs sous bardage
Isolation des murs sous bardage rapporté
Isolation des murs à ossature bois