The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'
Isoler les combles par l'extérieur

L'intérêt principal de la technique du sarking est la conservation d'une charpente apparente et d'un plafond généralement réalisé en bois massif.

PARTAGER
PRESENTATION

La méthode du sarking est caractérisée par la pose des pannes sur les appuis maçonnés, puis de chevrons (60mm de large minimum) sur les pannes. Est fixé ensuite un plancher bois continu sur ces chevrons. Sur celui-ci sera déroulé le pare-vapeur continu.

Les panneaux d'isolants seront posés, bien jointifs, en une seule couche sur ce pare-vapeur. Puis, il faut poser un réseau de contre-chevrons au même endroit que les chevrons car ils devront être fixés les uns aux autres au moyen de tire-fonds spéciaux à double filets. Ces contre-chevrons recevront perpendiculairement les liteaux, l'écran de sous-toiture éventuel et les contre-liteaux éventuels. Pour finir, tout type de couverture peut être posé traditionnellement sur ces liteaux à condition de respecter les critères de résistance mécanique et les charges climatiques dans le cas d'une utilisation en climat de montagne.

L'intérêt principal de la technique du sarking est la conservation d'une charpente apparente et d'un plafond généralement réalisé en bois massif (exemple : chalet de montagne, maison de caractère, transformation de grange ou de batiment historique, hotels,...).

PRODUITS ASSOCIES
Isolation des combles par l'extérieur