The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'
Isoler les cloisons légères

L'isolation des cloisons est essentielle aujourd'hui pour des raisons acoustiques et de confort à l'intérieur d'un même local ou entre locaux différents.

Projet(s) associé(s)
Eco-Logis de la Brèche, Sweet Home
PARTAGER
PRESENTATION

L'isolation des cloisons est essentielle aujourd'hui pour des raisons acoustiques et de confort à l'intérieur d'un même local ou entre locaux différents. L'isolation est nécessaire pour tout types de cloisons dans tout types de batiments (logement résidentiels, hotels, ERP, bureaux,...).

La performance d'une cloison s'obtient selon le nombre et le type de parement utilisés, l'épaisseur d'isolant, la qualité de la pose.

Les parements peuvent être en plaques de plâtre standard ou renforcées, en panneaux bois, en panneaux composites,... Il est conseillé d'utiliser des panneaux au minimum semi-rigide pour garantir une bonne tenue dans le temps. La pose sera réalisée avec soins et les liaisons entre éléments solides seront limitées et traitées par l'interposition de joints ou bandes résilientes par exemple.

Les panneaux isolants sont insérés verticalement entre les montants d'ossature. Ils n'ont pas de fonction porteuse. Le rôle de l'isolation est purement acoustique. Selon la performance recherchée, l'isolant aura soit un rôle d'affaiblissement acoustique si il est combiné avec des parements pleins solides soit un rôle de correction acoustique ou d'absorption si il est combiné avec des parements perforés solides ou des parements souples (textiles, voile de verre,...).

L'affaiblissement acoustique vise à réduire la transmission des bruits d'un local à un autre.

La correction acoustique vise à améliorer le confort d'un local en réduisant les réverbérations sur les parois.

PRODUITS ASSOCIES
Isolation des cloisons légères