The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'

Performance

Performance

Très basse consommation

La Maison Respekt vise à réduire la consommation d’énergie d’au moins 50 % par rapport à une habitation conventionnelle neuve.
Elle consommera entre 40 et 60 kWh/m²/an de besoin en énergie, soit une baisse substantielle de 50 % par rapport à la Réglementation Thermique 2005 ... 

Très basse consommation

La Maison Respekt vise à réduire la consommation d’énergie d’au moins 50 % par rapport à une habitation conventionnelle neuve.
Elle consommera entre 40 et 60 kWh/m²/an de besoin en énergie, soit une baisse substantielle de 50 % par rapport à la Réglementation Thermique 2005.

Un concept optimisé
Afin de tirer le meilleur profit de l’ensoleillement naturel et de bénéficier de cette énergie « gratuite » été comme hiver, les Maisons Respekt tiennent compte de l’orientation de la construction, de la disposition des pièces, des positionnements des ouvertures, en fonction des variations climatiques de la région dans laquelle elles sont implantées. Des choix qui contribuent à réduire les dépenses d’énergie tel le chauffage, la climatisation …

Une maîtrise de la consommation d’énergie
La compacité des Maisons Respekt permet de maîtriser la consommation d’électricité et de chauffage, et de réaliser ainsi d’importantes économies d’énergie. Elle contribue à freiner les émissions de CO² dans l’atmosphère et à réduire les effets de serre.

Une isolation performante
Telle est l’un des défis essentiels de la Maison Respekt. Tout a été mis en œuvre pour atteindre cet objectif et garantir une structure performante avec un taux de déperdition très faible (traitement rigoureux des ponts thermiques …)
Grâce à l’infinité des cellules d’air concentrées dans sa structure, la laine de roche utilisée pour isoler les Maisons Respekt, fait obstacle aux flux thermiques. Elle atténue donc très fortement les échanges thermiques entre faces chaude et froide d’un local. Ce matériau naturel permet alors de réduire considérablement le montant des factures énergétiques.

La laine de roche est le meilleur compromis pour traiter l’ensemble des préoccupations liées aux conforts thermique et acoustique, à la protection contre l'incendie et les dommages de l'eau. C'est la conjugaison de ses performances qui différencie cet isolant.

Bien isoler son habitat, c’est agir pour le bien de sa planète !
Maison respekt vise à construire des habitats plus sains, plus économes et moins polluants. Le principe est de "construire dans le respect de l'environnement", de la conception à la construction, du fonctionnement à la destruction. Les compositions naturelles des matériaux ainsi que les cycles de vie sont tenus rigoureusement en compte.