The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'

Ethique

Ethique

Une maison respectueuse
Maison Respekt vise à construire des habitats plus sains, plus économes et moins polluants. Le principe est de « construire dans le respect de l’environnement », de la conception à la construction, du fonctionnement à la déconstruction. Les compositions naturelles des matériaux ainsi que les cycles de vie sont tenus rigoureusement en compte...

Une maison respectueuse

Maison Respekt vise à construire des habitats plus sains, plus économes et moins polluants. Le principe est de « construire dans le respect de l’environnement », de la conception à la construction, du fonctionnement à la déconstruction. Les compositions naturelles des matériaux ainsi que les cycles de vie sont tenus rigoureusement en compte.

Une maison équitable
Pour un prix raisonnable, la Maison Respekt est une maison destinée à « Monsieur Tout le monde » ! Elle est conçue pour devenir le standard de demain accessible à tous.

Consommer moins
Une des valeurs principales que prône la Maison Respekt. La priorité est donnée à la compacité de la structure afin de garantir « une maison qui consomme peu ». Tout est mis en œuvre afin que les Maisons Respekt puissent profiter au maximum de l’énergie « gratuite » du rayonnement solaire et d’en bénéficier en toutes saisons.
Pour les besoins en énergie d’appoint, les solutions d’énergies renouvelables sont privilégiées, tout en tenant compte de la disponibilité limitée de ces dernières.

Un matériau inépuisable
Issue de la roche volcanique, la laine de roche Rockwool utilisée pour isoler les Maisons Respekt, est un matériau naturel et inépuisable. Elle figure parmi les rares produits industriels qui économisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment.

Une maison certifiée
Chaque Maison Respekt sera certifiée par les labels européens de la maison passive de référence Minergie ®, Passivhaus ®, Effinergie ®.  Cette volonté témoigne de la démarche d’éco-construction du concept Maison Respekt.

La Respekt attitude
Vivre dans une Maison Respekt ne suffit pas pour maintenir haut le défi de l’économie d’énergie.  C’est un engagement éthique à tenir, un mode de vie responsable, un choix de fonctionnement à cultiver au quotidien.

Un défi qui se veut performant de manière durable !
Maison respekt vise à construire des habitats plus sains, plus économes et moins polluants. Le principe est de "construire dans le respect de l'environnement", de la conception à la construction, du fonctionnement à la destruction. Les compositions naturelles des matériaux ainsi que les cycles de vie sont tenus rigoureusement en compte.