The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'

Confort

Confort

Une meilleure qualité de vie
La Maison Respekt est plus qu’une maison qui économise de l’énergie. C’est un concept global pour construire des maisons de qualité, saines et durables pour des coûts raisonnables. Grâce à ses caractéristiques propres, la laine de roche protège les Maisons Respekt des nuisances sonores, des infiltrations d’eau, du pourrissement de charpentes, des termites…

Une meilleure qualité de vie

La Maison Respekt est plus qu’une maison qui économise de l’énergie. C’est un concept global pour construire des maisons de qualité, saines et durables pour des coûts raisonnables. Grâce à ses caractéristiques propres, la laine de roche protège les Maisons Respekt des nuisances sonores, des infiltrations d’eau, du pourrissement de charpentes, des termites… La salubrité et le confort dans l’habitation sont ainsi préservés.

Un confort en toutes saisons
L'isolation et l’étanchéité de la construction, ainsi qu’une ventilation contrôlée, sont essentielles pour garantir un confort thermique inégalable été comme hiver. La résistance thermique de la laine de roche garantit une grande capacité à s'opposer au froid et au chaud. Cette capacité est contrôlée et attestée par l'ACERMI (Association de CERtification des Matériaux Isolants), un organisme officiel de certification.
Des solutions passives sont également mises en œuvre afin de protéger les Maisons Respekt contre le froid d’hiver et les surchauffes d’été : protections végétales, capteurs de chaleur solaire, puits canadien …

Une qualité d’air intérieure agréable
La laine de roche Rockwool est un produit labellisé M1, un label finlandais qui correspond aux exigences les plus strictes d’Europe en matière d’atmosphère intérieure. La laine de roche ne véhicule aucune émission notable d’odeurs, de particules fines ni de composés organiques volatils (COV). Associée à un système de ventilation adéquat, les Maisons Respekt bénéficient d’un climat intérieur agréable, un air sain, systématiquement renouvelé.

Une maison reposante
La laine de roche utilisée pour l’isolation des Maisons Respekt assure un confort acoustique qui répond aux exigences règlementaires en la matière. 
Grâce à sa structure ouverte et enchevêtrée, elle freine les mouvements des particules d'air et dissipe l'énergie sonore. Elle favorise ainsi une isolation et une absorption acoustiques optimales et empêche la transmission de bruits aériens, des bruits d'impact et leur réverbération.

Une maison sécurisante
Les Maisons Respekt sont protégées contre le feu. Classée A1 par le système européen des Euroclasses, soit le meilleur échelon des produits incombustibles, la laine de roche résiste au feu, ne s’enflamme pas et ne dégage pas de fumées toxiques. 

Maison Respekt allie santé, confort et sécurité !
Maison respekt vise à construire des habitats plus sains, plus économes et moins polluants. Le principe est de "construire dans le respect de l'environnement", de la conception à la construction, du fonctionnement à la destruction. Les compositions naturelles des matériaux ainsi que les cycles de vie sont tenus rigoureusement en compte.