The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'
ARTICLES > Actu ROCKWOOL
16/11/2010Actu ROCKWOOL
La rentrée sera RESPEKT !!!

Après deux ans d’attente, les chantiers Eco-logis de la Brêche et Maison Ly n’en finissent plus de monter. Rapide et précis, le montage de l’ossature bois est spectaculaire.

La réception des chantiers est prévue pour l’automne.

La bagarre de Christophe et Céline est sur le point d’être gagnée. Ce jeune couple de trentenaire ultra-dynamiques se bat pour faire émerger leur projet depuis plus de 2 ans. Et c’est avec succès car Eco-logis de la Brêche termine sa charpente et entame sa couverture.

Nos partenaires Respekt dont Aldes, pour la ventilation double flux et Siplast, le spécialiste de l’étanchéité vont bientôt intervenir et poser leurs produits.

Maison Ly entame, elle, le montage de l’ossature bois dont le plancher sera directement posé sur pilotis. Cette maison à l’architecture simple et compacte offrira comme particularité de conception une vue dominante sur toute la vallée de la Seine à ses habitants.

Minimaliste et thermiquement très étanche, Maison Ly a été pensée pour être écolo. Elle sera entièrement en filière sèche. Aucune matière nécessitant de l’eau ne sera utilisée : pas de ciment, pas de béton, pas d’enduit. Les « technopieux » ou pilotis permettent d’économiser plus de 50% du budget fondations par rapport à un système traditionnel.

L’un des nombreux avantage : le plancher bois support de la maison ne sera pas directement en contact avec le sol, les remontées capillaires seront ainsi évitées. De plus, un sas thermique a été prévu à l’entrée pour gommer au maximum les entrées et sorties d’air qui pourraient nuire à la qualité du bâti.

Car pour Valérie et Daniel, les deux architectes concepteurs du projet :  « l’énergie la plus respectueuse de l’environnement, c’est celle qui n’est pas dépensée. »

Respekt ! 

Frédéric-Jérome Cardona
Chef de projet Maison-Respekt
The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'
PARTAGER