The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'
ARTICLES > ECO-LOGIS DE LA BRECHE
16/06/2011ECO-LOGIS DE LA BRECHE
Entrevue à deux voix des propriétaires

ECO-LOGIS DE LA BRECHE - Christophe et Céline sont un couple à l’énergie fantastique. Ils mènent leur projet Eco-logis de la Brèche à terme d’une main de maître. Ici, la passion ne déplace pas des montagnes mais fait construire une Maison Respekt.

La maison du futur, c’est un souhait commun ou une initiative insolite personnelle
Céline :
Nous y avions déjà pensé mais à vrai dire sans aller au bout de la démarche. C’est notre architecte qui nous à éclairé réellement sur ce mode constructif.
Christophe : L’idée nous a été soufflée par Claire GENRET notre architecte…Ensuite il n’a pas fallu insister beaucoup pour que l’on adhère pleinement à cette philosophie ! 

Une maison « bête à concours », ça fait quel effet ?
Céline :
C’est une grande fierté de réaliser un tel projet !!!
Christophe : Nous construisons cette maison avant tout pour nous et notre bien être….si au travers de ce concours d’autres personnes peuvent prendre le même chemin alors se sera une réussite complète ! 

La question de l’isolation, c’était évident dès le départ ?
Céline :
S’il y a bien un sujet technique propre à cette maison, c’est bien celui de l’isolation. C’est, pour moi, l’élément essentiel et incontournable pour réussir une construction.
Christophe : Evidemment ! Puisque le principe de ce type de maison est de revenir aux bases de la construction, l’isolation avait obligatoirement une place primordiale dans ce projet.

La laine de roche a-t-elle convaincu tout le monde ?
Céline 
: Complètement. Je ne connaissais pas bien ce produit et je dois avouer que je suis plus que convaincue depuis les résultats de perméabilité à l’air, de performances thermiques et acoustiques obtenus par notre maison !
Christophe : Oui ! Ce matériau d’origine minérale avait tout les atouts pour convaincre tout le monde. En effet, c’est un produit qui à fait ces preuves, d’une stabilité dans le temps prouvée et possédant un pouvoir coupe-feu encore inégalé ! La laine de Roche est une valeur sûre pour ce type de projet. Un poêle à bois était prévu à l’origine mais force est de constater qu’il sera complètement inutile, même en Picardie !

Nous l’avons bien compris, les schémas classiques ce n’est pas pour vous. Alors la déco, ce sera Christophe ?
Céline :
Tout bien réfléchi je vais m’occuper pleinement de cette tâche…Non pas que Christophe ait de mauvais goût, mais parce que c’est un réel plaisir de faire en sorte que cette maison prenne vie.
Christophe : NON ! Je dois avouer que je laisse cette tache délicate à Céline….Je ne voudrais pas tout gâcher avec une décoration douteuse.

The remote name could not be resolved: 'v3.endirect-maison-respekt.com'
PARTAGER